Youtube, Linkedin, Walmart...Que s'est-il passé la semaine dernière sur la planète du Digital?
Je vous propose un petit tour des infos qui ont fait le plus de buzz du 19 au 25 Septembre 2022
LES YOUTUBE SHORTS SERONT, ENFIN, MONÉTISÉES
Youtube a annoncé que ses shorts (vidéos courts, équivalents des Reels sur Instagram et Facebook) vont enfin devenir une source de gains pour les créateurs !En effet, selon le New York Times, ces derniers auront le droit de toucher 45% des revenus générés de la publicité diffusée dans les vidéos courts de Youtube en 2023.
Cette initiative vise à encourager les youtubers à rester sur la plateforme de Google plutôt que de migrer vers d'autres tel que TikTok ou Instagram.
![]() |
UNE NOUVELLE BOITE DE RÉCEPTION CHEZ LINKEDIN
Linkedin propose à ses utilisateurs "Focused Box", une nouvelle boite de réception de messages divisée en deux onglets : "Focused" (Priorités) et "Other" (Autres) (voir image si dessus).
Le premier onglet sera consacré aux messages reçus les plus pertinents, alors que le deuxième englobera le reste des messages.
WALMART SUGGÈRE D'ESSAYER DES VÊTEMENTS VIRTUELLEMENT
Walmart donne à ces clients l'occasion d'essayer les vêtements disponibles sur son site...virtuellement.
Après l'acquisition de la société spécialisée en essayage virtuel Zeekit en 2021, le géant de la grande distribution a enfin mis en place cette fonctionnalité.
Pour pouvoir essayer virtuellement les habits, il faut prendre une photo de votre corps complet et entrer votre taille. L'application vous autorisera, alors, d'incorporer la robe, le t-shirt, le pantalon,... que vous avez choisi sur vous grâce à une technologie avancée.
Néanmoins, l'utilisation de cet outil reste perplexe vu la complexité de certains utilisateurs avec leurs corps et, l'enregistrement des données par Walmart.
MISE EN AVANT DES "SUPER FANS" SUR FACEBOOK
Facebook a, encore, mis en place plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les pages des créateurs. Il sera désormais possible de :- Créer du contenu exclusif destiné aux "Super Fans" (Abonnés très actifs ayant le badge de super fan).
- Inviter vos abonnés et Super Fans à suivre d'autres pages.
- Mentionner automatiquement vos Super Fans dans un post ou une Story grâce à des templates fournis par la plateforme de Meta.
CE QUI SE PASSE SUR INTERNET CHAQUE MINUTE
Domo, la société spécialisée dans les outils du business intelligence et la visualisation des données, livre la version 10.0 de son infographie "Data Never Sleeps".Parmi les chiffres les plus impressionnants, on trouve :
- 5,9 Millions de recherches sur Google
- 231,4 Millions de mails envoyés
- 1,7 Millions de posts publiés sur Facebook
- 500 Heures de contenus vidéo visionnés sur Youtube
- 1 Million d'heures de visionnage de vidéos streaming
- 90,2 Millions de dollars d'achat en Cryptomonnaie
Bilel Ferjani
Blogueur à Frog Splash Digital
Tags
Digital Round-Up